Faire rénover l’installation électrique de votre maison constitue un investissement financier mais il en va de votre sécurité. En effet, il y a de nombreux risques liés à une installation défaillante et vétuste. Les incendies bien sur, mais aussi des risques de blessures à cause de fils mal raccordés par exemple. Sachez en plus que si votre branchement électrique dans votre maison ne répond pas à certaines normes françaises et qu’un accident arrive, votre assurance peut refuser de prendre en charge la réparation des dommages.

Si vous vivez dans un logement ancien, il pourrait être intéressant d’établir un diagnostic avec un électricien à Toulon pour planifier si cela s’avère nécessaire, la rénovation de vos installations domestiques. Les étapes à suivre :

Le diagnostic de l’installation électrique de la maison

Avec ce premier examen, votre électricien va mesurer l’ampleur des travaux, autrement dit l’état général des branchements électriques et ses composants. Ce diagnostic permettra aussi d’établir les risques liés aux installations actuelles ainsi que des suggestions concernant les mises aux normes à faire. Il est recommandé de faire appel à un expert spécialisé en électricité générale.

Faites un plan de votre nouvelle installation

Définir un plan doit permettre de détailler et de visualiser clairement les composantes de la rénovation, comme par exemple les branchements qui resteront en place ou l’ajout/changement des équipements électriques comme le disjoncteur général ou encore des interrupteurs et des prises. Ceci vous permettra d’obtenir un devis d’ électricité approprié à vos besoins.

Démonter l’ancien pour y mettre du neuf

Pour procéder aux changements, votre électricien va dans un premier temps couper le courant. Le démontage des installations vieillissantes est certainement l’étape la plus fastidieuse mais grâce au diagnostic fait en amont, votre électricien sait d’avance quels seront les éléments à jeter et ceux à garder.

Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, place aux nouvelles installations. C’est à ce moment là que le plan de la nouvelle installation électrique entre en jeu. Votre électricien le suivra minutieusement, toujours avec le courant coupé évidemment.

Pourquoi faire appel à What Elec pour réaliser ces travaux ?

Si vous n’êtes pas professionnel, pour des raisons de sécurité et de qualité faire appel à un électricien est vivement recommandé. Ayant une parfaite connaissance des normes françaises, il travaillera rapidement et toujours dans le respect des réglementations en vigueur. Au terme des travaux, notre équipe vous fournit une levée de réserve, attestant avoir supprimé toutes les non-conformités mises en évidence par ce contrôle.

 

Vous souhaitez obtenir un devis ? Des informations complémentaires ? Contactez-nous !